[Aller au menu]

Actualités

Page 31 sur 33
  • La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Le 01 mars 2021
    Lire la suite : La Ville s'engage pour un agenda 21 de la longévité

    Face au défi que représente le vieillissement de la population, la municipalité innove en déployant, à l’échelle de la ville, un « agenda 21 de la longévité » : un outil transversal au service de la transition démographique.

  • Une zone 30 km/h à l'essai à Saint-Georges

    Le 26 février 2021
    Lire la suite : Une zone 30 km/h à l'essai à Saint-Georges

    Un essai grandeur nature visant à mesurer l'efficacité des "zones 30" à l'échelle d'un quartier va démarrer à la fin du mois de mars à Saint-Georges.

  • "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Le 22 février 2021
    Lire la suite : "Permis de végétaliser" : pourquoi pas vous ?

    Véritable démarche participative au service de l'environnement, le "permis de végétaliser"  va permettre de végétaliser l’espace urbain périgourdin à travers des micro-fleurissements, l’installation de bacs ou encore des plantations près des arbres. Vous souhaitez obtenir ce permis ? C'est simple et gratuit : rendez-vous sur dans la partie "environnement" du site internet.

  • Empruntez des vinyles à la médiathèque

    Le 01 février 2021
    Lire la suite : Empruntez des vinyles à la médiathèque

    L’avènement du numérique et de l’écoute musicale nomade aurait pu signer la mise à mort des vinyles, mais il n’en est rien. Inventés en 1946 aux Etats Unis à une époque où le jazz et le rhythm and blues faisaient danser les foules, ces galettes noires que l’on a crues ringardes et démodées sont plus prisées que jamais. Dorénavant, tout abonné de la médiathèque pourra emprunter un des 200 disques disponibles, tous achetés à « la Démothèque », dernier disquaire indépendant de Dordogne.

  • Pôle socio-culturel et sportif : la Ville investit dans le quartier Clos-Chassaing

    Le 27 novembre 2020
    Lire la suite : Pôle socio-culturel et sportif : la Ville investit dans le quartier Clos-Chassaing

    Situé au cœur du quartier Clos-Chassaing et à proximité du centre-ville, le gymnase a entamé sa métamorphose. Cette réhabilitation permettra de transformer ce bâtiment vieillissant en un équipement plus performant et adapté aux pratiques actuelles. La municipalité a choisi de modifier le projet existant en réinventant la modularité des espaces intérieurs pour y accueillir de nouvelles activités socio-culturelles et repenser les aménagements extérieurs. Une attention particulière sera portée à la végétalisation de cet espace très minéral.

Partager cette Page